9 questions à Nicolas Fiorini fondateur de Ondilo

9 questions à Nicolas Fiorini fondateur de Ondilo

L’été approche, et même si la pluie semble avoir décidé d’en faire partie, nous n’avons jamais été aussi proches des après-midi farniente au bord de la piscine ! La piscine personnelle est d’ailleurs le coeur du sujet aujourd’hui avec Ondilo et leur produit ICO, un véritable assistant dans l’entretien de l’eau de votre piscine. Nicolas Fiorini, fondateur d’Ondilo nous en dit un peu plus sur ce capteur dont la commercialisation est prévue pour 2017.

1. Comment fonctionne ICO ?

ICO c’est le premier service connecté qui permet de maitriser sa piscine très simplement pour consulter la qualité de l’eau en temps réel, commander des produits en ligne, accéder au carnet d’entretien, ou contacter le technicien le plus proche depuis son mobile. L’objet flotte dans la piscine, analyse l’eau en continu et communique les mesures sur l’application mobile ICO. ICO adresse un diagnostic personnalisé, et prescrit les bons produits au bon dosage. Grâce à cette surveillance continue, notre solution permet de prévenir les problèmes pour que les piscines restent claires et saines durablement et que nos clients profitent à 100% de leur bassin !

2. Comment l’idée d’ICO est-elle née ?

ICO est né de constats et d’expériences personnelles : la gestion d’une piscine est une source d’ennuis. C’est souvent déboussolant et parfois stressant de jouer les apprentis chimistes et tâtonner sur les produits, les bonnes quantités pour garder une eau qui permette de se baigner sans les désagréments habituels. il y a un vrai manque dans l’accompagnement des particuliers dans la gestion de leurs piscines.

L’idée était de répondre efficacement, avec une solution simple d’accès et d’usage.

 capteur qualité eau piscine application ondilo ICO

3. À qui se destine votre produit ?

ICO est une solution pour tous les propriétaires de piscine qui souhaitent gagner en sérénité et en simplicité dans la gestion de leurs piscines. Les nouveaux propriétaires de piscine par exemple qui auront un coach à domicile pour les guider dans l’utilisation des produits chimiques, ceux qui louent leurs maisons à des vacanciers, qui ont besoin de garder un œil sur leur bassin à distance. Côté professionnels, ICO est aussi la solution idéale pour les techniciens qui gérent plusieurs piscines en même temps : ils pourront contrôler les piscines de leurs clients, être alertés des problèmes éventuels et intervenir à bon escient.

4. ICO prend-il en considération les différents types d’eau de piscine (salée, chlorée…) et adapte-t-il les traitements à affecter ?

Oui ICO est adapté à toutes les piscines. Lors de la première utilisation, nos clients indiqueront sur leur application le type de piscine, la méthode de désinfection utilisée, et dès lors recevoir des recommandations personnalisées. Les algorithmes que nous avons développés sont le fruit de plusieurs années d’expérience des comportements de la piscine et son traitement de l’eau.

5. Et côté autonomie ?

ICO a une autonomie de 2 ans. Les capteurs sont des technologies sensibles et il est recommandé de les remplacer également à ce moment là.

6. À quelle phase du projet en êtes-vous ?

Nous entrons dans la phase d’industrialisation, avec une pré-série conçue pour des tests poussés en situation dès cet été. Nous équipons actuellement une vingtaine de piscines chez des particuliers et professionnels, pour finaliser les détails avant l’industrialisation. Rien de tel qu’une saison en immersion en situation réelle avec les enfants, la famille et les amis dans la piscine ! Notre objectif est la commercialisation pour la belle saison 2017.

 capteur qualité eau piscine application ondilo ICO

7- Parlez-nous des prochaines étapes de votre développement ?

Les prochains mois seront consacrés à la fabrication et à la commercialisation d’ICO, au déploiement de partenariats avec les professionnels de la piscine partout en France pour proposer un service optimal à nos clients, accompagné bien sur par une stratégie marketing et de communication pour faire connaître notre offre.

8- Un scoop à donner à nos lecteurs ?

On va cultiver l’art du teasing ! Un seul conseil, suivez nous sur les réseaux sociaux !
>> Ondilo sur Facebook et Twitter

9- À quel prix sera-t-il commercialisé ?

ICO sera disponible aux alentours de 400€ TTC.

voir le site officiel

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *