Caveasy, le vin n’a jamais été aussi simple !

Caveasy, le vin n’a jamais été aussi simple !

Nous les avons rencontré au SIdO en avril, et c’est un projet qui a beaucoup plus aux amateurs de vins que nous sommes ! Aujourd’hui nous allons parlé de Caveasy, le rangement connecté qui vous facilite la gestion de vos bouteilles de vin. Que vous soyez expert ou novice comme moi, Caveasy est fait pour vous. J’ai piqué votre curiosité ? Très bien, je vous explique !

Caveasy : le caviste connecté

Par où commencer ? Caveasy est tellement riche en arguments que je ne sais lequel vous présenter en premier. Caveasy est un rangement connecté en bluetooth à une application sur votre smartphone. Ce rangement est modulaire, c’est-à-dire que vous pouvez en installer autant que vous le souhaitez, les uns sur les autres afin de stocker toujours plus de bonnes bouteilles. Sachez quelle bouteille choisir en fonction de vos mets, où en est la maturation de chaque bouteille, si la température de stockage est idéale, et où est rangé quoi grâce à Caveasy. En détails, cela donne ça :

Modulaire et connecté

Connecté en bluetooth à votre smartphone, Caveasy fonctionne avec une application disponible sur IOS ou Android. Vous pourrez empiler jusqu’à 256 plateaux, chaque plateau comprenant 5 emplacements pour bouteille de 75cl. Attention, Caveasy a été conçu pour rester à l’air libre, pas en armoire réfrigéré pour l’instant. Vous pouvez placer vos plateaux Caveasy dans votre cave par exemple, l’application fonctionant uniquement en bluetooth, aucune connexion internet n’est nécessaire pour une synchronisation avec votre mobile.

Caveasy - SIDO 2017-3

Simple à utiliser

Le fonctionnement de Caveasy est ultra simple et à la portée de tous ! Pour enregistrer une bouteille, scannez son étiquette pour que l’application l’identifie puis posez la bouteille sur l’un des emplacements libres de votre plateau. Voilà ! Caveasy a enregistré la bouteille, et vous conseillera désormais sur la maturité de vin et son alliance avec votre repas.

Intelligent

Une fois votre stocks enregistré, lorsque vous prendrez une bouteille, l’application la retirera automatiquement de l’inventaire. Par ailleurs, si vous cherchez une bouteille en particulier, en la sélectionnant sur votre smartphone, le plateau vous indique par un signal lumineux sur quel emplacement celle-ci se trouve.

Bonus : Caveasy surveille aussi que la température et l’humidité soient toujours optimales pour la conservation de la bouteille.

Caveasy - applicztion vin IOS Android

Il apprend de vos goûts et vous conseille

Caveasy n’est pas juste pratique, il est malin ! En effet, il vous donnera conseils et suggestions en fonction des vins que vous aurez enregistré. Il se base sur vos goût pour vous faire découvrir de nouveaux crus. Je vous avais dit que les novices allaient apprécier !

Alors ? Plutôt pas mal n’est-ce pas ? Notre seule réserve sur ce rangement connecté était son design. Peu convaincu par la matière plastique des plateaux et la couleur grise, on aurais apprécié que ceux-ci soient décliné en bois ou en métal par exemple. Mais au delà de cela, les arguments de Caveasy nous ont vraiment conquis, et comme nous vous le disions plus haut, que vous soyez expert ou novice, vous serez intéressé par la démarche. Les exepert apprécieront de ne plus avoir à surveiller eux même leurs bouteilles et à les chercher indéfiniment, les novices apprécieront l’accompagnement de l’application dans la découverte d’autres vins ainsi que dans l’aide à choisir le bon vin en fonction de son repas.

à lire également du SIdO 2017 :
oToDo, le hub universel de votre maison connectée
Holi présente sa nouvelle gamme
Ween, le thermostat connecté intelligent

Première livraison prévue pour fin 2017, sur Caveasy et des sites partenaires tels que Megacitiz. Et vous, que dites-vous que ce rangement intelligent ? Curieux ? Intéressant ?

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour une interview avec les créateurs de Caveasy, afin d’en savoir un peu plus sur leur produit, leur démarche et leurs inspirations !

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *