ISKN – La Slate

ISKN – La Slate

Le SIDO 2016 nous a permis de faire de belles rencontres dans le milieu des objets connectés, synonyme pour quelques unes de nouveautés à venir sur Megacitiz.com ! Parmi les objets qui ont retenu notre attention – particulièrement celle de notre team créative – nous aimerions vous parler de la Slate d’ISKN, une invention qui devrait plaire aux artistes, illustrateurs et graphistes !

Vos dessins papier facilement numérisés

La slate c’est quoi ? La petite taille d’une tablette, la précision d’un scanner allié à l’amour du dessin traditionnel sur papier avec son crayon préféré. La Slate, c’est tout ça. Et c’est en cela que c’est intéressant car on garde les sensations et l’émotion du dessin tel qu’on l’a toujours connue, en créant sur le premier bout de papier qui nous passe sous la main et notre bon vieux critérium. La valeur ajoutée du produit réside en la numérisation immédiate de notre oeuvre, sans scanner, sans photo, sans rien de plus finalement qu’une tablette pas plus grosse qu’un iPad.

Enfin, dernier détail et pas des moindres. La Slate n’a pas besoin d’être connectée à un iPad pour numériser nos dessins, elle dispose d’un port micro SD pour y insérer une carte qui enregistre vos créations lorsque la Slate n’est pas connectée. Les documents enregistrés seront transférés vers l’application à la prochaine connexion. Son autonomie est estimée à 10h selon le fabricant.

Quelle différence avec une palette graphique classique ?
Avec la Slate, on voit ce qu’on dessine puisqu’on le fait sur papier. On conserve cette sensation agréable si chère aux artistes. De plus, on peut dessiner avec son propre stylo ou crayon en l’équipant d’une bague ( vendue séparément ) qui synchronisée avec la tablette, numérise votre création. De quoi conserver ses vieilles habitudes donc, sans pour autant occulter les supports numériques nécessaires pour partager son travail au plus grand nombre et en bonne qualité.

iskn_slate_how_it_works_FR_desktop

Une tablette, un stylo, une bague et une application

Le kit de base de la Slate est constitué de :
• 1 Slate, l’ardoise numérique
• 1 stylo bille noir compatible
• 1 boîte de 4 pinces de fixation ( pour tenir la feuille volante sur la tablette )

Pour un confort optimal, vous pourrez aussi acquérir sur Megacitiz la bague dont le kit « The Ring » contient :
• 1 crayon à papier – Graphite – HB – 2 mm – De haute qualité – Finition noir mat – Facile à tailler et à gommer – Mine très résistante
• 3 bagues magiques
• 1 outil de fixation

iskn

L’ensemble fonctionne avec l’application Imagink, qui transforme l’expressivité de vos dessins et garde l’émotion des traits manuscrits réalisés sur papier. Plus qu’un simple logiciel de numérisation, Imagink est une application très complète qui va vous permettre avec 6 outils d’enrichir votre croquis papier, de revoir en vidéo la création de votre dessin, d’enregistrer votre illustration, de l’exporter sur le Cloud ou vers un logiciel de retouche professionnel, de les partager sur les réseaux sociaux et plus encore !

imagink

Une création rhônalpine

Nous sommes assez fiers de proposer une fois de plus sur Megacitiz, un produit imaginé tout près de chez nous, dans la région Rhône-Alpes, porteuse de nombreuses start-up du high tech. Basé à Grenoble, ISKN conçoit, produit et distribue la Slate depuis la France et bénéficie à ce titre du savoir-faire et de l’excellence industrielle Française. Du Made in France donc. Plutôt cool n’est ce pas ?

Nous espérons pouvoir vous proposer très prochainement la Slate et ses accessoires sur Megacitiz.com, en attendant, vous pouvez l’acheter sur leur site au prix de 159,00€.

Plus d’infos sur la Slate : site officiel

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *