oToDo : le hub universel qui synchronise tous les objets connectés de la maison

oToDo : le hub universel qui synchronise tous les objets connectés de la maison

Si comme nous vous adorez les produits smarthome, qui vous facilitent la gestion du foyer au quotidien, vous allez aimer oToDo, le hub connecté pour piloter tous vos accessoires sans fil à la maison, qu’importe leur marque ! Brillant non ?

oToDo, le petit hub à surveiller !

Je vous l’ai dit en fin de semaine dernière, malgré ma déception globale lors du SIdO 2017, nous avions tout de même rencontré des acteurs et surtout des produits très prometteurs. oToDo fut d’ailleurs le premier à retenir notre attention.

Mais qu’est ce que c’est ?
Il s’agit tout simplement d’un boîtier connecté en Wifi à la box internet de la maison et qui va centraliser le fonctionnement de chacun de vos accessoires connectés et – et c’est là qu’ils sont forts – d’anciens produits simplement télécommandés comme les volets roulants. L’autre point fort du hub oToDo, c’est la compatibilité avec plusieurs marques. Un hub universel connecté en fait.

SIDO 2017 - oToDo Hub connecte

Leur idée ? « Only one app, only one hub ». En effet, le Hub d’oToDo permettra de piloter via une seule application, les accessoires smarthome d’une dizaine de marques – pour l’instant – comme Beewi, Philips Hue, Nest … Gageons que dans un avenir proche, d’autres marques connectées feront leur apparition dans cette liste pour maximiser la compatibilité de ce Hub révolutionnaire et en faire le boîtier de référence dans des foyers de plus en plus connectés.


Et il pilote quoi exactement ?

Le Hub de oToDo permet de piloter tous les objets connectés smarthome tels que le thermostat, les ampoules, le portail motorisé, les prises, les volets roulants … A l’heure où de plus en plus d’objets connectés arrivent sur le marché smarthome ( four, réfrigérateur, aspirateur … ) le hub vise à se poster comme LE pilote universel de tous ces produits.

Et la sécurité dans tout ça ?
Conçu pour résister aux attaques informatiques dont on entend tant parler aujourd’hui dès que les objets connectés sont évoqués, le Hub dispose d’un mode privé empêchant tout contact extérieur.

Si le projet vous intéresse, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines ici même pour une interview connectée au cours de laquelle Eric Denoyer – Président d’Otodo – nous en dira plus sur les fonctions et l’avenir de ce petit boîtier TRES prometteur !

SIDO 2017 - oToDo Hub connecte
SIDO 2017 - oToDo Hub connecte

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *