SIDO 2017 : notre avis sur l’édition 2017

SIDO 2017 : notre avis sur l’édition 2017

Le SIdO ( Showroom de l’Intelligence des Objets ) avait lieu cette année encore à Lyon, du côté de la Cité Internationale. Pour cette troisième édition, plus de 150 exposants étaient attendus. L’attente de notre côté, était forte puisque en tant que e-commerçant du high tech spécialisé dans les accessoires sans fil, nous espérions y découvrir de nouveaux produits, des jolies créations françaises ou de beaux projets connectés en devenir. Parmi les acteurs présents sur ce salon, on retrouvait majoritairement des marques et fabricants de l’IOT, de nombreux professionnels du monde connectés certes, mais pas grand chose pour nous finalement et par extension, pour le grand public … En même temps, le salon se destine plutôt aux professionnels. Bon.

Retour sur cette édition 2017 du SIdO qui nous a un peu laissé sur notre faim.

SIdo 2017 : notre retour d’expérience

Mercredi 5 avril 2017. Le soleil était au rendez-vous ce matin là, tout comme le vent glacé et la foule pour ce premier jour au Showroom de l’Intelligence des Objets. Après avoir récupérer notre badge, nous voilà parti avec Armand à la découverte des 150 exposants de cette année. Après un petit tour rapide pour nous faire une idée et la découverte de 2-3 produits / marques qui nous ont semblé intéressants pour le grand public, nous nous concentrerons sur la Start-up Valley, où nous espérons avoir un coup de coeur sur un produit connecté, ou tout du moins, trouver des accessoires qui plairont à nos clients potentiels. Eh oui, on pense à vous !

Direction la Start-up Valley donc, en quête de la nouveauté de demain ! Tout à fait entre nous, j’attendais beaucoup de ce salon qui se revendique comme étant le plus grand salon international dédié aux objets connectés. Bon … de toute évidence, j’en attendais un peu trop !

Peu de choses à se mettre sous la dent, en tout cas pour nous, e-commerçants. L’heure était au B2B plutôt qu’au B2C. Comprendre que le salon était presque uniquement destiné aux professionnels. Quelques nouveautés était présentées à la Start-up Valley, quelques produits nous ont séduits, mais finalement très peu : entre ceux qui n’ont pas encore franchi le cap de l’industrialisation, ceux qui annoncent leur commercialisation depuis trop longtemps à notre goût et ceux qui sont clairement destinés à un public de niche, pour nous, amateurs d’accessoires sans fil grand public, le butin fut maigre mais pas moins intéressant !

Nous avons en effet rencontrés quelques Star-up françaises et une japonaise dont les projets / produits ont attiré notre attention et piqué notre curiosité ! On vous en parle dès la semaine prochaine sur le blog, alors restez connectés !

SIDO Lyon 2017 avis

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *