Wink Bar par Velco, le guidon tout en un !

Wink Bar par Velco, le guidon tout en un !

On connaissait déjà les accessoires connectés pour vélo, comme le capteur de vitesse I-go-U, Velco nous présente à son tour, un guidon très spécial, qui réunit plusieurs fonctions en un seul objet : le Wink Bar.

Velco présente : le Wink Bar

Le Wink Bar, qu’est ce que c’est ? C’est un guidon intelligent, qui a plusieurs cordes à son arc !

GPS et notifications inside
La plus pratique est sans doute sa fonction GPS. Grâce à ses deux blocs lumineux, placés de chaque côté du guidon, en étant connecté à votre smartphone, le Wink Bar vous guide et vous indique quand aller tout droit, tourner à droite ou à gauche ou encore faire demi tour par un simple signal lumineux blanc. Mais la fonction de ces blocs ne s’arrête pas là ! Ils indiquent également la réception d’appels et de SMS avec un signal bleu.

Anti vol et géoloc’
Le Wink Bar possède aussi un système de géolocalisation. Pratique en cas de vol puisque vous pourrez tracker celui-ci mais également si vous ne vous souvenez plus où vous avez garé votre vélo ! L’appli vous mènera à lui, très simplement. Disposant également d’un système anti vol, le Wink Bar est équipée d’une alarme à désactiver avec un badge ou votre smartphone lorsque vous reprenez votre vélo ! De quoi dissuader les éventuels voleurs.

Tracker d’activité
Enfin, le Wink Bar est également un tracker d’activité qui captera vos différents parcours, et différents stats fitness comme les kilomètres parcourus, les calories brûlées à vélo …etc Sympa pour les challengers !

1 guidon, 2 design
Que vous soyez vélo de ville ou vélo de sport, Velco a pensé à vous ! Avec 2 design différents, le Wink Bar plaira à tous les cyclistes, qu’ils soient réguliers ou occasionnels ! En alu et avec une batterie tenant 3 semaines, le Wink Bar est un guidon premium proposé à 149 sur Indiegogo.

Velco sur Indiegogo

Velco conçoit et commercialise le premier guidon connecté Wink Bar. Relié à un smartphone, le guidon devient GPS, vous dit quand et où tourner via des guides lumineux, et possèdent également des phares intelligents. Il est aussi muni d’une alarme et d’un traqueur GPS pour pister votre vélo en cas de vol. Derrière ce nouvel outil pour cycliste urbain et connecté, on trouve le jeune trio Velco, né entre Angers et Nantes : Pierre Régnier, président et co-fondateur, Johnny Smith au développement commercial, et Romain Savoure, à la technique.

Velco a réalisé une levée de fonds de 450 000 €, les développements sont nombreux en BtoB comme en BtoC. Velco développe des solutions dédiées aux entreprises de livraison, jusqu’à des circuits touristiques balisés et enrichis ou encore pour les exploitants de vélos en libre-service en milieu urbain. Le produit récompensé par une médaille d’Or et la médaille de la Chambre de l’Industrie et du Commerce lors du concours Lépine sera vendu en précommande produits à tarif préférentiel à partir du 16 mai en ligne (www.velco.bike). Et ensuite à partir du 16 juillet dans les magasins de cycles spécialisés et via les réseaux de distribution de cycles et les réseaux spécialisés high-tech.

Si vous êtes séduit par ce projet, direction Indiegogo pour aider Velco à financer l’industrialisation de celui-ci !

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Comment(6)

  1. Très bonne idée, étant moi même un cycliste du dimanche, je me demandais si Velco avait prévu un guidon connecté pour les vélos de route? Est ce que le « tracker d’activité » prend aussi en compte les fréquences de pédalage et les puissances dégagées?

    1. Bonjour ORTEGA,
      merci. Le modèle de route sera développé en fin d’année et surement directement avec les marques. Pour le tracker d’activité, vous avez aujourd’hui : les calories, la distance parcourue, le temps, la vitesse moyenne. Nous sommes actuellement en réflexion sur le développement de notre service « fitness ». Merci pour ces éléments de réflexions supplémentaires. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous impliquer dans le développement de ce service.
      Bonne journée,
      Pierre Regnier
      Velco

    1. Bonjour JEFF, voici simplement le constat :
      -1000 vols de vélos / jour en France et 3% de retrouvés.
      – 20% des accidents sont du à l’utilisation d’un Smartphone pour se guider,
      – La majorité des accidents la nuit sont dus à un manque de visibilité des cyclistes.

      Bonne journée,
      Pierre Regnier

        1. Hello Jeff !
          Merci pour votre commentaire. Certes, vous n’avez pas tort, mais n’est ce pas l’intrêt des accessoires connectés que de réunir en un seul produit la fonction de plusieurs ? Dans le cas présent, celui d’un support GPS, de phares et d’antivol 🙂

          A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *