Ween, la nouvelle meilleure copine de votre foyer !

Ween, la nouvelle meilleure copine de votre foyer !

Lors de notre visite du SIdO 2017, nous avons également rencontré la société Ween. Armand gardait un oeil depuis bien longtemps sur ce thermostat connecté et avec sa commercialisation récente, nous avons cherché à en savoir davantage sur ce petit module qui contrôle la température de votre maison. La Ween, un autre thermostat connecté ? Pas tout à fait.

Un module intelligent

Nous aurons l’occasion d’en savoir un peu plus sur Ween et son avenir d’ici quelques semaines avec une interview connectée, mais avant cela, revenons sur les caractéristiques de cette grosse goutte au charme et au talent indéniable.

Tout d’abord, la Ween est un module intelligent. Comprenez par là qu’à l’inverse de ses concurrents qui demande une configuration régulière et des programmes à mettre en place, la Ween elle, réfléchit toute seule ou presque et adapte la température de votre maison de manière tout à fait autonome. Comment ? Elle détecte via l’application Ween que vous quittez la maison, et baisse alors la température en votre absence. Et lorsque vous rentrez, même chose, votre retour est capté par la Ween qui remonte alors la température pour qu’elle soit idéale à votre retour. Evidemment, pour que cela fonctionne, votre mobile doit être connecté en wi-fi ou en 3G/4G.

De plus, Ween s’adapte à vos habitudes et à toutes celles des personnes du foyer. Au fur et à mesure, elle apprend et son détecteur de présence lui permet d’ajuster le chauffage en conséquence. Ah ! Et j’allais oublier, en plus de s’adapter aux habitudes de chacun, la Ween adapte la température du foyer en fonction de la température extérieure si vous le souhaitez ! En bref, il fait toujours bon chez vous pour tout le monde !

De ces ajustements réguliers au cours de la journée découlent de belles économies d’énergie et bien sûr, un facture réduite à la fin de l’année !

Prenez le contrôle

N’allez pas croire que vous ne pourrez pas contrôler le thermostat de vous même ! En effet, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur, au restaurant ou en vacances par exemple, vous pourrez choisir de remonter ou baisser la température chez vous via l’application. Ween fait le plus gros du travail mais vous restez maître de la situation à tout moment !

Combien ça coute ?

Ween est actuellement proposé à 349€ en pack. Ce pack comprend le module principal ainsi que le relais à mettre à la place de votre ancien thermostat. L’installation demande quelques manipulations et une légère configuration avant que la magie n’opère.

Combien on économise ?

Lors du SIdO, Ween nous a annoncé que leur thermostat permettait de faire jusqu’à 400€ d’économie par an pour un foyer de 100m2 comprenant environ 4 à 5 personnes. C’est assez conséquent !

Chez Megacitiz, on est vraiment séduit par ce petit module. Le design est contemporain et épuré, et les fonctionnalités très intelligentes. L’indépendance de la Ween nous a beaucoup plu aussi, c’est vraiment ce qui la différencie des autres thermostats connectés du marché. Et vous, qu’en pensez-vous ?

crédit photos : Fred Nowak Photographe

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Comment(3)

  1. J’ai le thermostat Netatmo mais j’aimerai changé parce que l’appli est mal faite. Est ce que le Ween s’installe facilement? Qu’est ce qu’il a de plus?

    1. Bonjour Daniel,
      L’application Ween est différente de celle de Netatmo, peut-être plus complète à comparer. Le thermostat Ween est quant à lui différent car il est beaucoup plus autonome. Comme dit ci-dessus, il s’adapte tout seul en baissant la température de votre foyer lorsque vous quittez la maison et que plus personne ne s’y trouve et à l’inverse, réchauffe la maison au fur et à mesure que vous vous en rapprocher. Vous pouvez également facilement prendre la main en programmant à distance la température en votre absence.

      Il s’installe assez facilement comme le montre la vidéo de l’article. En espérant avoir répondu à vos questions, a bientôt !

    2. Bonjour Daniel,

      Je pense que Megacitiz a parfaitement répondu à votre question. Notre thermostat est une solution plug & play, donc très facile à à installer. Toutefois, si des interrogations persistaient, je vous invite à nous contacter afin que l’on puisse échanger et discuter à propos de notre thermostat autonome. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : hello@ween.fr

      Nous avons hâte de vous lire !

      Bonne journée,

      L’équipe Ween,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *