5 indispensables à l’iPhone 7

5 indispensables à l’iPhone 7

L’iPhone 7, aussi décrié soit-il, se vend très bien, comme tous les autres smartphones de la marque californienne. Avec de nouvelles fonctions, la disparition du port jack, de plus belles images, l’iPhone 7 offre autant de nouveautés que de petites faiblesses puisqu’il reste un téléphone qui consomme toujours autant si ce n’est plus, livré avec un câble inchangé depuis des années qui est toujours aussi court et fragile, des prises vidéos d’une qualité incroyable qui mériteraient une stabilisation optimisée et enfin, même « imperméable », il reste fragile, comme ses prédécesseurs. Du coup, dans l’article du jour, je vous ai dressé une petite liste d’accessoires pour votre iPhone 7 afin d’en faire la meilleure utilisation possible.

1/ Un casque bluetooth

Avec la disparition de la prise jack sur l’iPhone 7, c’est une petit révolution auditive qui s’est lancé, démocratisant au passage le marché des casques et écouteurs bluetooth déjà en plein essor. Alors, il y a bien la possibilité d’utiliser les écoueturs lightning, mais dans le train ou l’avion, ça vous oblige à choisir entre charger votre iPhone ou écouter de la musique car à port unique, possibilité unique. D’où l’intérêt du bluetooth et des casques sans fil.

Les modèles les plus appréciés :
Parrot Zik 3
• Beats Solo 2
• Philips SHK4000TL
• Marshall Major 2 Bluetooth
JBL E50BT

2/ Une enceinte portable / bluetooth

Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, en soirée ou en pique-nique, un peu de musique est toujours apprécié et rend tout de suite l’ambiance beaucoup plus casual et friendly. Avec la disparition du port jack, toujours, brancher un câble audio n’est plus une option, et encore une fois, c’est le bluetooth qui va prendre le relai. Le marché des enceintes sans fil est lui aussi en plein essor, et parmi les produits les plus populaires, le design et la puissance sont les maîtres mots pour bien choisir son enceinte.

Les modèles les plus appréciés :
Marshall Acton
JBL Flip 3
• Bose soundlink Mini II

accessoires indispensable iPhone 7

3/ Une coque batterie

Bien que waterproof ( en théorie ), l’iPhone 7 ne reste pas moins fragile que ses prédécesseurs. Sa coque en alu ne résisterait pas à une chute, son écran, n’en parlons pas. Et la batterie, en voilà un sujet qui fâche ! Elle s’épuise toujours aussi vite, si ce n’est plus d’ailleurs … Du coup, utiliser une coque de protection qui fait également batterie permet de faire d’une pierre deux coups.

La suggestion Megacitiz :
Smart Battery Case
Juice Pack pour iPhone 7 by Mophie

4/ Une poignée stabilisatrice

C’est l’accessoire à la mode du moment, la poignée stabilisatrice aussi appelé steady cam. Cela vous permet d’avoir des vidéos plus fluide, plus stable, de marcher, courir, sauter, bref bouger en filmant avec votre iPhone et enregistrer une vidéo qui reste agréable à regarder, sans l’effet caméra au point saccadé. Popularisé sur les GoPro et caméra d’action, la poignée steady est également disponible pour les smartphones qui deviennent de vraies caméras car la qualité des prises de vues gagne en qualité à chaque nouveau modèle pour dépasser celles des compacts numériques et des caméras d’action.

Les modèles les plus appréciés :
Dji Osmo
Feiyu SPG
Z1 Smooth II

Exemple de rendu :

5/ Un câble lightning incassable

Le câble fourni par défaut dans les coffrets d’iPhone est le même depuis des années. blanc, en plastqieu et d’une trentaines de centimètres, on a à peu près tous toujours les même problèmes avec. On finit toujours pas fragiliser les extrémités – certains finissent même avec un câble dénudé – on le trouve toujours trop court – celui qui a déjà essayé de charger son iPhone en l’utilisant depuis son canapé sait que ça mérite parfois quelque contorsions – et on arrive à le salir, le perdre, l’emmêler, bref, ce truc est … chiant pénible. La solution ? Un câble en nylon, plus long, plus solide, plus beau ( accessoirement c’est toujours cool ), pour arrêter de se prendre la tête avec son câble d’iPhone.

La suggestion Megacitiz :
Native Union Night Cable
Native Union Jump Cable
Native Union Key Cable

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Comment(1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *