Polaroid swing, ou l’art de redonner vie à des instants précieux !

Polaroid swing, ou l’art de redonner vie à des instants précieux !

Polaroïd swing est une application développée par la société Polaroid Corporation qui permet de créer, visionner et partager des photos animées.

« Les souvenirs émeuvent. Les photos se meuvent. »

Après la fabrication de lunettes de soleil à verres polarisants puis d’appareils photographiques à développement instantané, c’est maintenant une première pour Polaroïd qui se lance sur le segment des applications mobiles.
Cette application lancée le 13 juillet en partenariat avec Biz Stone, le cofondateur de Twitter, permet de créer des photos animées. Autrement dit l’utilisateur peut dans le même temps publier une image fixe et l’inscrire dans le mouvement.
C’est une façon de redonner vie à des instants précieux comme un baiser d’amour, la douceur d’un câlin, des adieux ou même un instant d’humour…

Simple à utiliser

Le fonctionnement de Polaroid Swing est assez simple et accessible à tous !
Pour animer votre image lorsque celle-ci est créée, un simple déplacement latéral du doigt suffira pour l’animer ou tout bonnement en basculant votre smartphone de gauche à droite. L’animation peut être partagée sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Elle peut être également intégrée sur un site web dans lequel vous pourrez animer l’image en la survolant avec la souris. L’application est dotée d’une interface plutôt facile d’utilisation (similaire à Instagram) où quatre filtres peuvent être apposés sur la photo avant ou après sa capture.

Seul bémol, l’application est disponible seulement sur l’apple store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *