Share the meal : votre BA du jour en 3 clics

Share the meal : votre BA du jour en 3 clics

Share the meal est une application gratuite qui vous permets de faire des mini dons au Programme d’Aide Alimentaire (PAM) des Nations Unies en quelques clics depuis votre smartphone. Très simple à utiliser, il suffit de lier l’appli à votre compte Paypal ou à une carte bancaire et de cliquer sur le bouton « Partagez votre repas » pour que le don soit fait.

40cts nourrit 1 enfant pour 1 jour

Imaginée par les Nations Unies, cette appli permet de faire des dons à votre rythme, sur des sommes toutes petites ! On peut par exemple faire un don ponctuel de 40cts, ce qui correspond au prix du repas d’un enfant pour une journée ou de 2,80€ soit le prix du repas d’un enfant pour une semaine. Il est également possible de faire des dons ponctuels bien plus importants de 12 à 146€ ou de mettre en place des dons mensuels.

Bien pensée, avec une simplicité d’utilisation à accessible tous Share the Meal est une application qui facilite le don et encourage vraiment à renouveler son action grâce à la possibilité de verser de toutes petites sommes de manière ponctuelle quand bon nous semble. Donner est désormais à la portée de tous les budgets, bravo l’Unicef, on espère voir d’autre application arriver pour d’autre organisme humanitaire !

Télécharger sur IOS
Télécharger sur Android

Les dons reçus permettent au Programme de remettre aux familles des e-cards à utiliser dans les magasins de leurs environs si leur qualité de vie le permet, de fournir des repas de cantine et dans les cas les plus urgents et précaires, de fournir des rations alimentaires contenant des aliments de base tels que du riz, du boulghour, des pâtes, des lentilles, des boîtes de conserve, du sucre, du sel, de l’huile de cuisine et de la farine ou de la nourriture hautement nutritive, comme des biscuits ou d’autres aliments ne nécessitant pas de préparation pour les enfants, particulièrement sensibles à la malnutrition.

Plus d’informations sur Share the Meal

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *