Le billet du stagiaire : retour de vacances

Le billet du stagiaire : retour de vacances

Les Bee Gees,
Je reviens de deux semaines de vacances chez mamie au Grau-du-Roi, je suis plein d’énergie. J’ai même trouvé l’amour là-bas ! Oui, moi, Victor le stagiaire, j’ai trouvé l’amour sur la plage de l’Espiguette, sous la lumière d’un ciel étoilé. Elle est tombée sous le charme quand je lui ai fait croire que j’étais le gérant de MegaCitiz. Va falloir rendre ça crédible, donc je vais demander au chef si je peux devenir co-gérant. Pas sûr qu’il accepte, pourtant on ferait la bonne équipe, pour sûr !

Bon, lundi je suis venu alors que tout le monde faisait le pont, mais sinon cette semaine s’est bien passée. Plein de nouveaux produits sont arrivés : des montres Polar, des enceintes JBL, et surtout… des Hoverboards. Comme dans Retour vers le futur quoi ! Hoverboard + autorisation de tester = Victor très content. Le chef a bien voulu que je le teste, mais seulement si je portais une protection complète : casque intégral, genouillères, coudières, protège-tibias, protège-dents homologué par l’armée de terre … J’étais fin prêt à tester l’hoverboard.

Avant de me lancer, j’ai une pensée pour ma promise rencontrée au Grau-du-Roi et lui envoie un petit SMS : « Si je ne survis pas à ce test, sache que je t’aime plus que les meilleures gencives de porc de toute la France ». J’ai imploré tous les dieux que je connaissais : Zidane, Billy Crawford, Ramsay Bolton… et je me suis lancé. Enfin, j’aurais pu me lancer si j’avais pensé à le charger (je suis un peu tête en l’air depuis que j’ai rencontré celle que j’appelle ma Bobinette). 2 heures plus tard, une fois la charge terminée et mon rituel de préparation achevé, je me suis enfin lancé. Les 5 premières minutes, prudent, tout s’est bien passé. Puis j’ai pris mes aises.

Je me suis d’abord demandé si on pouvait rouler sur une seule roue et j’ai fini dans un panneau Stop, qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Ensuite, j’ai tenté de faire le poirier : plus gros échec encore que les Visiteurs en Amérique. Des escaliers ? Allons-y ! J’ai réussi à tenir 3 marches et il faudrait que je me renseigne, c’est peut-être un nouveau record à ajouter à mon CV (après celui du plus grand nombre d’opercules empilés sur une tortue géante en 2011 et celui de la plus grande série d’invincibilité au Shifumi en matchs officiels).

Après avoir effectué mon rôle de testeur à la perfection, en poussant cet hoverboard dans ses derniers retranchements, j’ai décidé de le rapatrier au bureau. Disons qu’il n’était plus vraiment « comme neuf », mais bon, soit on fait le test à fond soit on ne le fait pas. C’est un peu ma philosophie de vie. Soit je me mets à fond avec Bobinette soit je ne fais rien du tout. Soit je prends le maxi tacos supplément fromage option gras en masse, soit je prends une salade. La liste est longue, et comme on dit, plus c’est long, plus c’est bon !

Bon, mes petits loups, je vous laisse, j’ai une Bobinette à retrouver moi !

Victor – Stagiaire i-Responsable

Le Stagiaire Arrivé un peu par hasard chez MegaCitiz, Victor est notre stagiaire. Il se démarque par un effort constant pour rater tout ce qu’il entreprend et par sa capacité sans faille à ne jamais rien comprendre. N’occupant aucune fonction vitale dans l’entreprise, on peut le dire, il ne sert à rien.

Comment(1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *