J’ai testé pour vous : l’enceinte bluetooth Marshall Acton

J’ai testé pour vous : l’enceinte bluetooth Marshall Acton

En bonne collaboratrice investie dans son boulot, j’ai craqué sur l’enceinte Marshall Acton en début d’année, et puis vu qu’elle était soldée, pourquoi résister ? C’est exactement ce que je me suis dit ! Et puis de toute façon, j’avais besoin d’une nouvelle enceinte, ayant du me séparer prématurément de sa grande soeur la Marshall Stanmore. Et je dois dire que cette petite enceinte bluetooth est ma nouvelle meilleure amie. Ou en tout cas, mon nouvel appareil favoris à la maison. Que ce soit pour mettre en fond lors d’une soirée entre amis, ou pour me réveiller en douceur le matin, cette petite enceinte est un gros coup de coeur en ce début d’année. Et du coup, je me suis dit que ça pourrait être cool d’en parler ici.

La théorie

Les enceintes Marshall ont beau être bluetooth, elles ne jouent pas pour autant dans la même cour que les enceintes portables Bose, Sony ou JBL tout simplement car elles ne sont pas portables. Elles sont donc plus costauds, plus encombrantes et dépendantes d’une alimentation sur secteur. Selon le modèle, la puissance sera différente. Sur l’Acton, la puissance promise était de 50W via 2x10W et 1x30W. Enfin, deux possibilités pour son propriétaire : la brancher en filaire via le câble 3,5mm fourni ou l’utiliser en bluetooth. Le tout est embarqué dans un coffre au design rétro, très inspiré du style Marshall : habillage vinyle, touches dorées, grille d’inspiration vintage et logo emblématique imitation or !

En pratique

La promesse est tenue à 100% en ce qui me concerne. Bon, c’était gagné d’avance j’ai envie de dire, car sa grande soeur Stanmore m’avait déjà convaincue. Mais en optant pour un plus petit modèle, je m’attendais à des performances en deçà et non ! Pas du tout.

Packaging
Livrée dans un carton assez graphique, entourée par deux grosses plaques de polystyrène et entourée d’un étui en tissu souple, l’enceinte Marshall Acton est bien protégée dans son écrin. Rien de fou, mais l’impression première est assez bonne, bon début.

Design & style
Faut-il vraiment parler du design Marshall ? Avec sa typo ultra classe, son coffre rectangulaires aux angles arrondis et doux, entouré d’une habillage vinyle et nous faisant face avec sa grilles rétro et ses dorures, l’Acton embarque sur le haut une plaque dorée en laiton avec 3 boutons et un port 3,5mm. Le bouton de mise en route est un bouton levier qui lui donne un côté vintage au charme non négligeable. Les boutons de réglage de volume, basses et aigus ( bass & treble ) noirs et eux aussi surmontés par un cercle en laiton semblent très solides, on sent que la qualité et la finition est excellente. Derniers boutons sur cette plaque, le bouton de choix de la source ( bluetooth ou input 3,5 ) et d’appairage pour la synchronisation bluetooth, eux aussi, en laiton doré. Retro, super classe, solide, what else ?

Ergonomie et utilisation
Bon, là, plus simple tu meurs. J’utilise l’enceinte Accton avec un iPhone 7 donc en bluetooth, évidement vu que je n’ai PLUS d’entrée 3,5mm ( je vous vois sourire et vous dire « ben voilà, merci Apple » ). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appairage a été simple. Plus simple qu’avec la Stanmore d’ailleurs … J’ai allumé le bluetooth de mon iphone, fait un crochet par les réglages bluetooth, appuyer sur le bouton « PAIR » de l’enceinte après avoir bien choisi la source blueotth et PAF, j’étais connectée et Spotify était diffusé sur l’enceinte. THAT’S IT !!! Simple, je vous avais dit.

Que dire de plus, je contrôle le volume depuis mon iPhone car j’ai mis les boutons tout comme je voulais à la première utilisation et depuis, je n’y touche plus. Je diffuse Spotify, Youtube, iTunes, bref, tout le son de mon iPhone juste en allumant l’enceinte le matin et en gardant le bluetooth allumé sur mon iPhone. La synchronisation de la veille est conservée, tout fonctionne à merveille, bref, c’est simple, c’est beau, c’est classe, Marshall je t’aime !

L’Acton est la plus petite des enceintes Marshall et évidemment, de sa petite taille découle une puissance assez faible. En revanche, la qualité du son est vraiment top. Le son est super clair, parfait pour écouter sa musique au quotidien.

J’aime :
• le design : trop classe !
• l’utilisation ultra simple
• le son bien clair

J’aime moins :
• le manque de puissance ( normal, vu la taille )

Disponible sur Megacitiz juste ici

Mon avis sur la Marshall Acton

8.5

L'enceinte Marshall Acton est une petite enceinte idéale pour écouter sa musique au quotidien. Sa portée et sa puissance étant moindre, elle suffira difficilement à animer une fête mais pour profiter de ses playlists préférées au quotidien, mettre un fond sonore lors d'un apéro ou d'une soirée, l'Acton est parfaite. Avec son prix accessible et ses 2 coloris ( black ou cream ), l'enceinte fixe Marshall Acton est à la fois un bel objet à exposer avec fierté dans son salon et un accessoire de qualité du son au matériel.

Ergonomie9.0
L'objet9.0
Prix7.5
Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Comment(3)

    1. Cela dépend des critères. Pour commencer, je ne suis pas convaincue que les deux jouent dans la même cours, la MArshalL Acton étant plus grosses que la Bose SoundLink Mini II …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *