Kiwibox : chargez plusieurs smartphones avec un seul dock

Kiwibox : chargez plusieurs smartphones avec un seul dock

A la maison, que vous soyez 2 ou 4 ou plus, c’est toujours la guerre du chargeur. C’est à celui qui branchera son smartphone en premier, qui utilisera le seul câble encore dispo ( parce qu’on a perdu tous les autres ) avant l’autre, au détriment du reste du foyer, provoquant chez vos ados, colères et petites crises. Préparez vous à vivre dans un foyer serein – au moins pour ce qui concerne les recharges de smartphones et tablettes – grâce au chargeur universel mais surtout simultané de Kiwibox. L’essayer, c’est l’adopter.

Kiwibox c’est une jeune société lyonnaise ( des voisins à nous pour tout vous dire ) qui a eu la brillante idée de réunir plusieurs têtes de chargement sur un seul dock. Cet objet génial fut d’abord proposé aux professionnels pour équiper leurs salles de réunion ou d’attente. En tout cas, avant que Megacitiz ne tombe dessus au détour d’une réunion French Tech ! Notre idée ? Rendre cette station de chargement accessible à tous les foyers pour en finir avec les câbles de tous les smartphones de la maison. 1 station pour tous !

Existe en 2 ou 4 têtes, en blanc, noir ou gris.

Kiwibox : charging station pour smartphone

Mini test de la borne de chargement smartphones 2 têtes + 1 USB

Nous avons pu tester 2 bornes, une de 2 têtes et une de 4 têtes. Nous aborderons aujourd’hui le modèle à 2 têtes.

Unboxing
Enfin un beau packaging ! Kiwibox à l’instar des Apple, Samsung, Nokia et autres grands du mobile a compris que l’emballage est important. Une bien jolie boîte en carton imprimé entoure donc le produit. Bon début.

A l’intérieur, très peu de plastique, seul le sachet protégeant la borne semble être plastifié. Pour le reste, c’est du carton uniquement. Donc recyclable. Donc ça nous plait ! Jusque là, tout va bien.

Installation
On déballe donc l’ensemble puis après avoir clipsé les têtes à leur emplacement et branché l’alimentation sur secteur, on teste. Et ça marche tout de suite. Les téléphones sont tout de suite en charge, une LED rouge signale leur bon fonctionnement ( bon, à la limite, ça aurait été plus logique que la LED soit verte ). Plus simple que ça, tu meurs.

Jusqu’à 3 smartphones / tablettes à la fois
Poussons l’utilisation à son maximum en connectant 1 iPhone, 1 Galaxy GrandPrime sur la station + un deuxième iPhone par câble USB branché sur la borne. Et tout ce petit monde charge en même temps sans difficulté !

La station 2 têtes est livrée avec 1 tête lightning et 1 tête micro USB par défaut mais il est possible de demander des têtes différentes après votre commande par mail via le formulaire de contact. De plus, la borne dispose d’un port USB sur le côté, permettant d’étendre à 3 smartphones ou 3 tablettes la capacité maximum de charge simultanée ! ( Prix : 69,90€ )

La version 4 têtes dispose quant à elle de 2 ports USB et de 4 têtes de chargement ( 2 lightning Apple et 2 micro USB par défaut ) permettant de brancher jusqu’à 6 téléphones en même temps. Enfin, un petit tiroir sur le côté permet de ranger les têtes inutilisées, afin de ne pas les perdre. Bonne idée ! ( Prix : 89,90€ )

Commander la borne 2 têtes Commander la borne 4 têtes

Kiwibox : charging station pour smartphone

En somme, nous croyons vraiment beaucoup en ce produit, qui mérite vraiment d’être connu ! Super pratique, au design sobre mais contemporain s’intégrant parfaitement dans nos intérieurs, et rendant possible la charge simultanée de plusieurs smartphones ou tablettes de marques différentes, la borne de chargement universelle de Kiwibox est un véritable bonus à la maison.

 

On apprécie

• de ne pas avoir à enlever la coque pour charger les appareils
• le port USB supplémentaire
• le système de têtes amovibles : lightning, micro usb, 30 pins ou mini usb
• le design sobre mais contemporain

On aime moins

• on cherche la petite bête mais les LED rouges au lieu de vertes pour signaler le bon branchement, c’est un peu étrange.

Kiwibox : charging station pour smartphone

Unboxing de la Kiwibox

Les notes

8.8

Les notes parlent d'elles même, on est ultra séduit par l'idée de voir arriver ses stations de recharge au sein des foyers. Pratique, discret, hyper simple à installer et à utiliser, on n'a pas grand chose à redire sur la production de Kiwibox ! Big up !

Ergonomie10.0
L'objet8.0
Budget8.5
Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *