L’enceinte Clip 2 de JBL, l’enceinte à portée de main

L’enceinte Clip 2 de JBL, l’enceinte à portée de main

Un nouveau test sur Megacitiz ! Cette fois-ci, à l’approche des beaux jours – oui, on sait, ça se voit pas trop en ce moment … – on avait envie de tester un accessoire d’extérieur et comme on n’avait pas encore testé de produit JBL, on s’est laissé tentés par la JBL Clip 2. Et c’est Michael qui nous en parle cette semaine !

A cause de sa petite taille et son aspect un peu casual, on aurait tendance à croire que la JBL Clip 2 est un produit gadget. En réalité, son ses formes rondes et imperméables se cache un accessoire plutôt costaud qui nous a beaucoup plu !

Design & Ergonomie

Côté design et ergonomie, ce nouveau modèle reste dans la lignée de son prédécesseur avec sa forme arrondie qui en fait une enceinte facile à manipuler. Au premier regard, on s’aperçoit vite des nouveautés de cette nouvelle génération. Avant tout, l’enceinte est disponible en différentes couleurs : noir, bleu, gris, rouge et même turquoise ! JBL propose même en ce moment une édition spéciale qui plaira aux plus originaux d’entre vous :

Au niveau de l’enceinte elle-même, la JBL Clip 2 est entourée d’une grille en tissu, à l’instar de plusieurs produits de la gamme. Cela lui apporte une sécurité supplémentaire en cas de maladresse et de choc brutal. L’arrière de la JBL Clip 2 est doté d’une surface mêlant plastique et caoutchouc, ce qui lui permet de résister aux chocs et aux rayures. Le tout est assorti par de superbes finitions qui en font une enceinte harmonieuse en tout point.

En ce qui concerne les dimensions, on reste à peu près sur les même proportions que les modèles Clip et Clip +. Un diamètre de 94 mm et une épaisseur de 42 mm pour un poids total seulement de 184 g. Son modeste gabarit fait d’elle une enceinte « ultra portable ».

Enfin, la grande nouveauté c’est l’arrivée d’un mousqueton en métal n’étant plus directement intégré à l’enceinte qui va remplacer l’ancien support d’accroche. Plus grand et plus résistant : il s’adaptera plus facilement à de nombreux supports et il sera plus facile également de transporter l’enceinte partout où l’envie vous prend ! De plus, cette allure de mousqueton inhabituel lui donne un charme original qui en fera craquer plus d’un(e) ;). Néanmoins, la surface métallique du mousqueton est très sensible aux rayures.

Les spécificités techniques

• Diffusion sans fil : grâce à une version bluetooth 4.2, on bénéficie d’une connexion rapide à notre smartphone, tablette ou ordinateur.
• Mains libres : Vous pouvez prendre des appels depuis votre enceinte avec un simple mouvement sur votre appareil et profitez d’un son clair et fluide pour répondre à tous vos amis.
• « Ultra » portable : son mousqueton en acier lui permet de s’accrocher à n’importe quel support.
• Autonomie : La batterie lithium-ion intégrée rechargeable permet de profiter d’une utilisation pendant 8h non-stop.

Les fonctionnalités supplémentaires

• Etanche : on n’en attendait pas moins de la part de ce nouveau modèle qui va apaiser les esprits des plus craintifs. Profiter d’une enceinte tranquillement installé sur un matelas gonflable dans votre piscine est maintenant possible ! Elle est certifiée waterproof conforme à la norme IPX7. Vous pouvez même la plonger dans l’eau (chose que j’ai eu un peu de mal à faire durant ce test) jusqu’à 1 mètre de profondeur et cela pendant 30 minutes !
• Connection en série sans fil : connectez deux enceintes JBL CLIP 2 entre elles pour obtenir un son amplifié.

J’aime / j’aime pas

On aime :
• Qualités sonores : Etant adepte des gros sons de house, de drum and bass et techno, j’avoue avoir mis la barre un peu haute au niveau des basses. Les qualités sonores sont quand même au rendez-vous pour une enceinte de cette taille. A titre de comparaison, elles restent bien au-dessus de ses concurrents.
• Autonomie de 8h : Là encore, par rapport à ses prédécesseurs la Clip et Clip + qui bénéficiaient d’une autonomie de 5 h, la Clip 2 double pratiquement ses performances puisque pour une utilisation « basique » on peut atteindre facilement plus de 10 heures d’utilisation sans recharger l’enceinte.
• Une résistance à toute épreuve : waterproof conforme à la norme IPX7 doublé d’une solide carapace qui peut faire face à de nombreux impacts.
• Mousqueton en métal : nouveau mousqueton plus tenace, plus solide et surtout plus flexible ! En effet, son format innovant permet à l’enceinte de s’accrocher à une palette de supports plus importante.

On aime moins :
• Pas d’application exclusive : La JBL Clip 2 ne dispose pas d’une application qui lui est dédiée. Pas d’égaliseur, les réglages sont simples et se font directement sur l’enceinte.
• Manque de basses : les basses sont encore peu convaincantes sur ce modèle mais dans le même temps, à ce format il est difficile de faire mieux.

Notre avis

Si vous cherchez une enceinte portable avec un bon rapport qualité/prix, alors la JBL Clip 2 est faite pour vous. Par ses nombreuses améliorations, cette nouvelle enceinte de la gamme Clip a ce qu’il faut pour devenir faire face à ses concurrentes Logitch X100 ou encore SONY SRS-X. Encore une fois il s’agit d’une enceinte « ultra » portable destinée avant tout à un usage en extérieur ou pour une petite soirée entre amis. C’est sûr, la JBL Clip 2 fait partie des meilleurs enceintes disponibles sur le marché.

Si ce test vous a convaincu, laissez vous tenter : l’enceinte JBL Clip 2 est disponible sur notre plateforme en différentes couleurs ENJOY IT !

8.5

Ergonomie9.5
L'objet8.0
Prix8.0
Reader Rating: ( 0 vote ) 0

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Comment(2)

  1. Trop d’enceintes bluetooth sur le marché et ce n’est pas le mousqueton sur cette JBL qui va lui permettre de se démarquer et de justifier son prix exorbitant. Ce que les gens veulent, c’est du bon son dans leur maison ou leur voiture… J’ai une enceinte bluetooth Bose qui me satisfait totalement et je ne comprends pas que les gens puissent acheter un produit de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *