On a testé le chargeur + la batterie QI de Magic Mouse par Bidul

On a testé le chargeur + la batterie QI de Magic Mouse par Bidul

Voici un produit qui va vraiment séduire les propriétaires d’iMac ! En effet, depuis quelques années déjà, la souris fournie avec l’iMac est une Magic Mouse, entièrement tactile afin de reprendre les gestes popularisés par les iPhones et sans fil pour ne plus plus encombrer votre bureau de câble. Oui mais voilà, le progrès aussi pratique soit-il a un coût et dans votre cas, il inclut un changement régulier de piles car si comme d’habitude chez Apple, le produit est génial, il est ultra consommateur d’énergie. Et à nouveau, c’est ici que Bidul intervient en vous proposant depuis début 2016 un pack chargeur à induction + batterie QI pour Magic Mouse.

Equipée de la batterie QI, la Magic Mouse n’est jamais à cours de batterie. Il suffit de poser la souris quand vous ne l’utilisez pas sur le chargeur à induction pour recharger sa batterie qui demeure du coup, toujours pleine. Mais quelle brillante idée !

Chargeur Magic Mouse-3

Mini test du pack chargeur + batterie QI Magic Mouse Bidul

Si le packaging est encore une fois très sommaire, sobre dira-t-ton, le design des 2 produits livrés respectent pleinement la charte Apple. Enfin visuellement en tout cas. La batterie est couleur aluminium tout comme la base de la Magic Mouse et le chargeur reprend le blanc et la transparence de la partie supérieure de celle-ci. L’ensemble sera donc tout à fait harmonieux sur votre bureau.

Le chargeur
Branché directement à votre iMac en usb ou sur secteur ( adaptateur non fourni ) via un câble micro usb, le chargeur affiche à sa base 3 LED pour nous informer de son bon fonctionnement :
• 1 LED bleue : branché
• 2 LED bleue : batterie en cours de chargement
• 1 LED rouge : erreur

Notez que si vous possédez un iPhone ( 4 ou ultérieur ), ce chargeur est compatible avec les i-Wireless Case. Vous pourrez donc également charger votre iPhone sans fil s’il est équipé de l’une de ces coques.

La batterie
Enlevez les piles de votre Magic Mouse, remplacez-les par la batterie Bidul et le tour est joué ! Pour la recharger, posez simplement la batterie sur le chargeur, tout se fait par induction, c’est simple et efficace. Il suffit d’1 heure pour la charger intégralement pour une autonomie est de 28h. Simple et efficace on a dit.

Petit bémol tout de même, il en faut bien un. On a franchement eu du mal à clipser correctement la batterie sur la Magic Mouse, il a fallu forcer très fortement pour que plus rien ne dépasse … Tout se joue sur quelques dixièmes de millimètres. Comme on est sympa on vous donne le truc : il faut en fait bien positionner le loquet noir pour qu’il remonte et ne soit plus en position « appuyé ». Heureusement c’est une opération à ne faire qu’une seule fois. Une fois que c’est en place, ne touchez plus à rien ! 😛

Voir le produit

Chargeur Magic Mouse-5

 

On aime

• Le design qui respecte la charte Apple
• La base antidérapante
• Les diodes qui informent du bon fonctionnement du chargeur
• La polyvalence du chargeur qui peut également charger les iPhone équipés d’une i-Wireless Case

On aime moins

• Avoir eu à forcer pour que la batterie se clipse correctement

Chargeur Magic Mouse-2

Les notes

8.9

Quelle brillante idée que cet accessoire high tech ! Plus besoin d'acheter des piles ou de se battre avec son jeu de piles rechargeables toutes les semaines quand la Magic Mouse commence à montrer des signes de faiblesse. L'idée est top, la volonté de s'aligner sur la charte Apple est là, la facilité au quotidien est géniale, reste à peaufiner de tous petits détails pour une harmonie parfaite ! Encore un bon produit de Bidul !

Le prix8.5
Ergonomie8.0
L'objet9.5
Autonomie9.5
Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *