What’s up IOT #7

What’s up IOT #7

Bonjour à tous ! Voici les dernières nouveautés que j’avais envie de partager avec vous cette semaine 🙂

Adieu bières gratuites !!

Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration Buffalo Wild Wings & Bar, restaurants célèbres pour leurs ailes de poulet cuisinées et pour brasser sa propre bière a mis en place un nouveau dispositif IOT révolutionnaire dans l’ensemble de ses enseignes.
Cette solution IOT a été développée dans le but de limiter les quantités de bières perdues au profit de serveurs(es) trop charitables. Cette solution se nomme « Beeboard » et permet de suivre l’utilisation des fûts de bières et ainsi calculer les revenus exacts censés émanés de la vente de bières. BeeBoard s’appuie sur un système de gestion d’API produit par MuleSoft, qui lui permet en plus, de pouvoir gérer l’état des différents fûts à travers ses 1200 enseignes. Qu’est-ce qu’on n’inventerait pas pour ne pas gaspiller de la bière !

Exynos VR III, où le casque de réalité virtuelle qui suit votre regard

Samsung a dévoilé son prochain prototype de casque VR, le Exynos VR III lors du Mobile World Congress à Shangai. Cette information a été révélé par la société coréenne Visual camp, qui est spécialisée dans les technologies de suivi des yeux pour les dispositifs VR mobile.
Ce casque, serait donc muni d’un système de suivi du regard. Cette nouvelle technologie permettrait d’une part d’améliorer considérablement le rendu visuel sur la zone précise de l’écran où vos yeux sont posés. D’autre part, l’image autour serait quant à elle, de plus basse qualité afin de limiter la surconsommation énergétique.
Ce nouveau prototype est également autonome, il n’a pas besoin de smartphone pour fonctionner. Quant à la qualité de l’image, le casque pourrait prendre en charge un double affichage WQHD+ rafraichi à 90 Hz, ou un seul écran 4K à 75 Hz.
Enfin, le casque pourrait intégrer un système de suivi des mains, de reconnaissance vocale et faciale. Il faudra malheureusement être patient avant que ce genre de produit soit disponible sur le marché, et aussi accessible en matière de prix !

Combattre la migraine, c’est maintenant possible grâce à Cefaly !

Place maintenant au domaine de la santé avec Cefaly, un objet connecté pour la prévention des migraines. Rien de pire qu’une migraine, une douleur si intense qu’elle vous plonge dans le noir et vous empêche de vivre normalement. Phénomène encore plus effroyable pour les personnes qui souffrent de migraines fréquemment. Cefaly est peut-être une alternative aux médicaments antimigraineux couramment utilisés et qui vous shootes un max !
Cefaly, est un système qui se place sur le front à travers l’application d’une première électrode adhésive puis du dispositif (cf. photo). Comme la plupart des céphalées, les migraines concernent le nerf trijumeau. Le dispositif va donc envoyer des micro-impulsions sur les terminaisons nerveuses du système trigéminal afin de provoquer une action dépressive sur le système nerveux central. L’avantage de cet appareil est de réduire la douleur en cas de crise mais aussi de diminuer la fréquence de ces crises. Encore une bonne avancée technologique qui va permettre à certaines personnes d’apaiser leurs souffrances.

——

C’est tout pour cette semaine, je reviens bientôt pour des nouvelles croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *