3 façons de se prendre pour un sorcier connecté

3 façons de se prendre pour un sorcier connecté

Vous le savez peut-être et si vous ne le savez pas, ben je vous le dit : le prochain film issu du Monde Magique de JK Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter sort le 17 novembre prochain et s’intitule Les Animaux Fantastiques. Et je ne sais pas vous, mais pour moi c’est LE film de l’année, je l’attends comme un enfant attend le Père Noël un soir de réveillon. BREF. Je suis une Potter Fan et inutile de dire qu’à l’approche de la sortie du film, je suis retombée la tête la première dans cet univers qui à mon sens à autant de potentiel que l’univers étendu de Star Wars. Rien que ça !

Ce n’est pas le merchandising qui manque d’ailleurs dans cet univers et, déformation professionnelle oblige ( comprendre « le chef m’a demandé d’arrêter de traîner sur Pottermore » ) j’ai cherché un moyen d’allier technologie et monde magique, histoire de rester dans le thème pour le blog mais de pouvoir écrire sur un truc cool cette semaine.

Avec le casque Google Daydream

Je vous en ai parlé il y a 2 semaines, Google se lance dans le marché des objets connectés et aujourd’hui, on va creuser un peu plus du côté du casque VR, j’ai nommé le Daydream View. Comme dit dans la présentation du produit, ce casque s’offre un panel d’activités assez cool avec des jeux immersifs, du cinéma 360 ( avec HBO, Netflix, Hulu … ) , des visites virtuelles de musées, de pays et même de planètes. Et pour les Potter Fans comme moi, dans les jeux, vous aurez sans doute notez la présece du jeu Les Animaux Fantastiques ! Eh OUI.

Très peu d’infos en plus de cette simple annonce pour le moment, mais la promesse fait déjà rêver ! Pas vous ?

Sur les parcs Universal avec la baguette interactive

Rappelons avant de commencer que tous les parcs Universal du monde ( bon, il y en a que 3, mais c’est déjà pas mal ) ont leur land Harry Potter. Le parc Universal en Floride possède même DEUX lands Harry Potter. Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil mais en attendant, concentrons nous sur la partie high tech qui nous intéresse : les baguettes interactives. Les baguettes interactives c’est quoi ? Ce sont des baguettes, à acheter ( évidemment ) en magasin sur place et qui, manipulées correctement aux bons endroits activent des mécanismes ou des actions d’éléments de décorations. Le tout étant de manipuler sa baguette correctement en prononçant la bonne formule.

Ca a l’air simple, mais croyez-moi, ça ne l’est pas tant que ça ! Avec un peu d’entrainement, les sortilèges Reparo, Wingardium Leviosa et d’autres ne vous poseront plus de problèmes ! Pour vous exercer, c’est simple. rendez vous dans l’un des 3 parcs Universal, achetez votre baguette chez Olivander’s ( choisissez votre baguette parmi les modèles disponibles : Harry Potter, Hermione Granger, Dumbledore, Sirus Black, Voldemort … ) et exercez-vous directement sur les lands en vous rendants aux endroits indiqués sur la carte fournie avec la baguette :

Concrètement comment ça marche ? Pour les plus curieux, je vous invite à regarder ceci. Pour les autres, il s’agit en fait d’un système simple. La baguette fonctionne un peu comme une télécommande finalement et chaque élément sur lequel elle agit cache en fait un capteur de mouvement qui détecte sous la forme d’onde électromagnétique la bonne manipulation avant de déclencher une action.

En jouant Maguss sur votre smartphone

Bon, là, j’avoue, je fais un peu des plans sur l’avenir et je m’éloigne lééééégèrement de l’univers Harry Potter car Maguss n’est PAS une franchise de Madame Rowling. Dommage. Bon, en tout cas, c’est très très inspiré à priori, avec des baguettes magiques interactives, 1 maison à choisir parmi 4 aux exactes même couleurs que Gryffondor, Serdaigle, Pufsouffle et Serpentard et des sorts à jeter, le tout projeté dans notre quotidien à la façon de Pokémon Go. On va pouvoir se battre entre sorciers, jeter des sorts et faire de la magie au quotidien ! J’arrive pas trop à me décider entre « c’est trop cool » et « c’est pas un peu weird quand même ? » mais sur le principe, je trouve l’idée vraiment fun même si l’engouement risque d’être d’aussi courte durée que pour Pokémon Go …

Le jeu est encore en cours de développemtn et sa finalisation nécessite un financement participatif auquel vous pouver ajouter votre petite monnaie si le coeur vous en dit juste ici. Maguss est donc un MMORPG dans lequel vous pourrez user de vos talents de magicien. Comme dans Pokémon Go, il faudra se promener dehors pour récolter des objets qui vont vous servir à élaborer des potions et autres mixtures magiques. Mais surtout, et c’est là le côté fun du jeu, pour avancer dans Maguss, vous devrez lancer des sorts et effectuer des actions avec une baguette connectée en Bluetooth à votre smartphone. Ou avec votre doigts, mais c’est beaucoup moins drôle d’un coup.

Vous pourrez aussi défier d’autres sorciers en direct ou à distance, explorer des donjons mystérieux, réaliser des quêtes, capturer des monstres et les adopter ou partir explorer de lointaines contrées à la recherches d’ingrédients rares. Le jeu est très ambitieux, il promet d’être très très vaste et de toute évidence plus élaboré que Pokémon Go auquel on ne peux s’empêcher de penser cependant. On espère en tout cas qu’il verra bien le jour et que les sorciers se multiplieront autour de nous !

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *