What’s up IOT ? #3

What’s up IOT ? #3

Les montres Samsung désormais compatibles iPhone

Jusque là, les montres Samsung pouvaient être contrôlées uniquement depuis un téléphone sous Android. Cela faisait 2 ans que Samsung le promettait, leur montres sont depuis quelques jours enfin compatibles avec l’iPhone ! concrètement ça veut dire quoi ? Ca veut dire que vous allez pouvoir lire et recevoir vos notifications sur vos Samsung Gear S2 ou Gear S3 grâce à l’application Gear S disponible sur iTunes. Ca n’a l’air de rien, mais au vu de l’entente entre Apple et Samsung, c’est un grand pas pour le consommateur !
samsung montre  iphone

Parrot licencie 30% du personnel au service drones …

C’est une année qui commence mal pour Parrot. Suite à l’objectif manqué de 2016 ( ils ont réalisé « seulement » 95 millions d’euros au lieu des 100 millions visé ) et la concurrence très rude du géant chinois Dji qui s’est imposé comme le numéro 1 du drone vidéo, Parrot a annoncé le licenciement de plus de 300 personnes de la branche dédiée aux drones vidéos. L’objectif ? Se concentrer sur de nouveaux modèles à usage professionnel et devenir le leader des fabricants de drones civils, un secteur en plein essor.
Parrot licencie 300 personnes

Le drone Lily annulé

Un drone autonome, ne nécessitant aucun pilotage externe : c’était la promesse que nous faisait les créateurs du drône nommé Lily. Si l’idée avait rencontré un énorme succès lors de la campagne de crowdfunding, aujourd’hui, le projet s’arrête faute d’investisseurs pour la production. Ce petit drône mâlin ne verra donc jamais le jour. La bonne nouvelle, c’est que les créateurs ont promis le remboursement de leur 500$ à tous les backers. Honnête.

Fitbit rachète Vector et …

On en parlait lors du premier What’s up IOT, Fitbit a racheté la marque Pebble fin 2016 et mis fin à son catalogue produit. Vector, un petit fabricant de smartwatches vient de subir le même sort … Après son rachat, la marque est amenée à disparaître, ses employés dispatchés chez Fitbit et sa technologie intégré aux futur catalogue Fitbit.
Fitbit rachète Vector

… tente de racheter Jawbone

Eh oui ! Tout arrive ! Le plus gros concurrent – en tout cas jusqu’ici – de Fitbit vient de se voir proposer une offre de rachat de la part de son ennemi juré. Ouch ! Si les négociations n’ont pas encore abouti, on sait que Jawbone traverse une moment difficile avec de nombreux retours sur ses produits historique et est à la recherche d’investisseurs pour un dernier coup de boost. Patience …

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *