What’s up IOT ? #5

What’s up IOT ? #5

Fitbit sort le Alta HR et met à jour son appli

Sorti courant 2016, le bracelet Fitbit Alta voit déjà son héritier arriver ! Le bracelet Fitbit Alta HR est en effet prévu pour avril et comme son nom l’indique, la différence majeure avec le premier modèle, c’est que celui-ci embarque un capteur cardiaque qui suivra votre fréquence cardiaque en continu ! Selon Fitbit, cela ne réduira pas pour autant la durée de vie du bracelet, la charge de la batterie tiendrait même jusqu’à 7 jours contre 5 sur le Alta classique.L’objectif de ce suivi continu servira entre autre à mieux analyser la qualité de votre sommeil qui sera le gros point mis à jour dans la nouvelle version de l’application Fitbit. La marque américaine promet en effet de mieux comprendre votre sommeil ( léger, profond, paradoxal ) afin de vous aider à en améliorer la qualité en en fournissant des conseils personnalisés et une analyse de la nuit écoulée et un point d’éducation sur le sommeil chaque matin.

Fitbit Alta HR : 149,95 € version classique (noir, bleu ardoise ou corail) / 169,95 € édition Spéciale ( rose chair et or oo noir anthracite)
Source

Sony étudie la recharge sans fil entre smartphones

Sony a récemment déposé un brevet qui consiste à introduire un système de recharge sans fil sur un téléphone. L’objectif ? permettre la recharge sans fil entre smartphone ! Il fallait y penser ! Les smartphones ne seraient d’ailleurs pas les seuls appareils concernés : ordinateurs, micro-ondes, lave-linge, réfrigérateurs et téléviseurs pourraient également servir de source d’énergie sans fil pour recharger les smartphones. Le temps est à l’induction messieurs dames !
Source

300 nouvelles montres connectées

Fossil, le géant de l’horlogerie a profité du salon suisse Baselworld pour présenter plus de 300 nouvelles montres connectées, réparties sur 14 marques de mode parmi lesquelles Misfit, DKNY, Emporio Armani, Diesel et Marc Jacobs. Fonctionnant toute sur Android Wear 2.0, elles seront toutes compatibles IOS et Android. Les modèles présenté sont comme les marques choisies le laissent deviner, résolument tourner vers le luxe. Certaines seront entièrement numériques avec un écran tactile et d’autres embarqueront un cadran plus classique et un système de notifications basiques. Toutes embarqueront en revanche les capteurs d’activités classiques.
Source

Samsung et la smartwatch à gousset

toujours à Baselworld, au pays de l’horlogerie, Samsung a présenté de nouvelles Gear S3 mais ce qui a particulièrement retenu l’attention du public, c’est la smartwatch à gousset. Deux versions ont été présenté : la version numérique avec un écran de Gear S3 normal, tactile et la version squelette embarquant selon la marqué coréenne un véritable mouvement suisse.
Source

Megacitiz Spécialiste des objets connectés depuis 2015, Megacitiz est un site de vente en ligne proposant bracelets fitness, accessoires smarthome, drones, smartwatches et caméras d'action. Le blog dont le but est de vulgariser l'approche aux objets connectés est tenu par Maureen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *